Derniers Articles

L’été, c’est fait pour jouer!

Le solstice du 21 juin dernier nous annonçait officiellement que l’été est enfin arrivé!

Enfin, la chaleur, la vitamine D, la joie de vivre… et l’envie furieuse d’aller jouer dehors!

Travailler l’été, rester focalisé sur nos tâches et demeurer performant devient donc un défi de taille.

Alors comment éviter d’aller travailler à reculons pour les prochains mois à venir? En profitant de l’été autrement, en modifiant votre routine et en pimentant votre quotidien!

Lire la Suite

Publicités

Best After / meilleur après : 50 ans

En 2016, les 55 ans et plus représentaient près de 21% de la population active au Canada.

C’est indéniable. Les travailleurs expérimentés sont encore bien présents sur le marché du travail. Pourtant, le marché de l’emploi semble de plus en plus enclin à les mettre de côté, au détriment des nouvelles générations. Pour certains types de postes, la discrimination en emploi commence même dès l’âge de 45 ans.

De plus en plus d’entreprises ont tendance à étiqueter les gens expérimentés comme s’ils avaient, malheureusement, une date de péremption.

Or, on oublie les forces et les avantages de s’allier à ces travailleurs expérimentés. Ceux-ci s’avèrent être des atouts clés, non seulement pour le partage des connaissances et le mentorat mais également pour leur maturité et leurs compétences éprouvées.

Lire la Suite

Journée de la femme

8 mars 2007. Il y a 10 ans. C’est la journée qu’elle a choisie pour mourir. Elle s’appelait Janine.

Née en France en 1922, elle habitait dans une petite ville de 6000 habitants. Elle qui rêvait de faire du théâtre a plutôt commencé à travailler dans une usine dès l’âge de 14 ans. Lire la Suite

Optimiser son profil LinkedIn

Collaboration spéciale : Mathieu Laferrière

« LinkedIn, c’est plus de 500 millions de membres répartis un peu partout sur la planète. Certains y sont pour créer des affaires ou pour faire rayonner leur entreprise. D’autres pour trouver des candidats ou bâtir leur réseau afin de dénicher l’emploi de leur rêve. C’est donc plus qu’une simple plateforme sociale. Il s’agit d’un écosystème où chacun a des objectifs plus ou moins bien définis.

Et il y a vous. »¹

Lire la Suite